La Guinée extrade un opposant Léonais accusé de tentative de coup d’Etat

FREETOWN-Mis aux arrêts il y a trois semaines en Guinée, Abubakarr Boxx Konteh alias « DJ Boxx » a été extradé vers son pays la Sierra Léone où il est accusé d’être impliqué dans le coup d’Etat manqué du 26 novembre 2023, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, il a été extradé les mains menottées le 12 avril dernier en Sierra Léone par voie terrestre. Les autorités guinéennes n’ont pas communiqué sur cette affaire.

Cet opposant au régime de Julius Maada Bio faisait partie d’un groupe de cinq ressortissants léonais arrêtés le 23 mars dernier en Guinée, dans une affaire de trafic de drogues synthétiques. On évoque le « Kush », une nouvelle forme de drogue importée de la Sierra Léone et qui fait des ravages à Conakry.

A l’époque son parti All People’s Congress (APC), avait dénoncé une volonté des autorités Léonaises de réprimer les voix de l’opposition.

Conakry et Freetown entretiennent des relations solides depuis l’avènement du Général Mamadi Doumbouya au Pouvoir. Les autorités des deux pays se sont régulièrement fréquentées pour renforcer et diversifier leur relation de coopération.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2024 19:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces