La Guinée envoie du matériel médical pour contrer la fièvre Ebola

unknown

CONAKRY- Les services sanitaires qui luttent contre une épidémie de fièvre Ebola en Guinée ont envoyé dimanche dans les régions touchées du matériel médical spécialisé, imposé des restrictions pour les cérémonies funèbres et se sont employés à contenir la panique, afin d'empêcher que l'épidémie ne se propage.

On dénombre à ce jour autour de 80 cas de fièvre Ebola. Sur les 59 décès dus à une mystérieuse maladie qui sévit depuis début février dans le sud-est de la Guinée, il a été confirmé que 29 au moins étaient bien dus à la fière hémorragique Ebola, a déclaré l'ONG Médecins sans frontières (MSF).

Les responsables de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont dit craindre que la maladie, dont le taux de mortalité est de 90%, ne s'étende aussi à la Sierra Leone voisine, des cas présentant des symptômes analogues ayant été signalés.

Au moins cinq des morts en Guinée sont des responsables médicaux, dont le directeur de l'hôpital de Macenta, au coeur de la zone touchée, à 800 km de la capitale Conakry.

MSF a expédié des tonnes de médicaments et de matériel médical, dont des kits de protection destinés aux médecins guinéens. Dimanche, l'acheminement par camion vers le sud-est de la Guinée a débuté.

C'est la toute première fois que la fièvre Ebola, qui touche habituellement la République démocratique du Congo (RDC), l'Ouganda, le Gabon ou le Soudan du Sud, est signalée en Guinée.

 

Source: Reuters

Créé le 24 mars 2014 09:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces