La Guinée célèbre l’Aid El Fitr ce lundi…

mosquee_facal

CONAKRY- A l’instar des autres pays musulmans du monde, la  fête de l’Aid El Fitr marquant la fin du mois Ramadan, sera célébrée ce lundi 28 juillet 14  en Guinée, a appris Africaaguinee.com de sources officielles.

 C’est le secrétaire Général des Affaires Religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy qui a fait cette annonce, ce dimanche,  sur les ondes des medias d’Etat.

’J’ai le grand plaisir et l’insigne honneur, a-t-il dit, de vous (les fidèles musulmans, ndlr) informer que la lune qui signe la fin du mois de ramadan a été observée ce dimanche 27 juillet 14 dans le village de Kâkissa dans la sous-préfecture de Kanfarandé, préfecture de Boké.

Par conséquent, la fête du mois de ramadan sera célébrée sur toute l’étendue du territoire nationale le lundi 28 juillet 14’’.  

El hadj Abdoulye Diassy, a, par la  même occasion exhorté, les fidèles musulmans, à continuer les bonnes œuvres après le Ramadan.

Pendant ce mois, les croyants s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil. Le ramadan dure 29 ou 30 jours. En Guinée, il  a commencé cette année  le 27 juin. C’est un mois sacré pour les musulmans.

Diallo Boubacar1

Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 27 juillet 2014 22:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: