La grève sera-t-elle déclenchée le 13 mai en Guinée?

3960_syndicat

CONAKRY- Le ton semble se durcir entre le mouvement syndical et le gouvernement guinéen, à 72 heures de la date butoire du préavis de grève lancé par huit centrales syndicales de Guinée, a constaté Africaguinee.com.


Selon nos informations, aucun compromis n’a été pour l’instant trouvé entre les deux camps.

 ‘’ Nous sommes e dans les négociations, si c’est  satisfaisant  tant mieux on arrête,  dans le cas échéant on dépose l’avis de grève’’  a confié  louis M’Bemba Soumah membre du mouvement syndical.

Même si les syndicalistes parlent des négociations entre leur mouvement  et les autorités guinéennes, ils maintiennent tout de même leur menace de déclencher une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire à partir du 13 mai prochain si des résultats palpables ne sont obtenus: ‘’ La grève est une arme, c’est pour pousser l’autorité à nous satisfaire. Au terme des tractations, on va faire le point pour voir si c’est satisfaisant. Une commission  est en place qui est entrain de négocier, lundi nous aurons  quelque chose de claire’’ a indiqué Louis M’Bemba Soumah.

Il est à rappeler  que le mouvement syndical  entend par cette menace de grève protester contre la situation qu’ils jugent “catastrophique des travailleurs  guinéens’’.

Nous y reviendrons !

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 10 mai 2014 20:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces