La Fondation Orange Guinée réaffirme son engagement à contribuer à l’autonomisation des Guinéennes

logo-fondation-orange_3

La Fondation Orange Guinée est mobilisée pour favoriser un accès égal à tous à la santé, à la Culture et à l’Education avec une attention particulière sur l’autonomisation des femmes et l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

C’est dans ce cadre qu’elle agit -entre autres – aux cotés des ONG et associations à travers des programmes qui entendent offrir aux femmes en situation vulnérables les « coup de pouces » nécessaires pour impulser et pérenniser des activités génératrices de revenus, promouvoir leur leadership et améliorer leur participation aux actions de développement et à la croissance économique et sociale de leur communauté.

En 2017, la Fondation Orange Guinée a lancé les Coups de Cœur O féminin en faveur des apprenantes de ses Maisons Digitales et depuis 2021, elle aide à la création de GIE et/ou AVE&C.

C’est dans cette dynamique- aider à l’égalité des chances au travail- que la Fondation Orange Guinée a procédé le 1er juin 2023 à la remise des subventions aux 4 femmes porteuses de projets dans la Maison Digitale de Hamdallaye, offrant à ces dernières la possibilité de voir leurs rêves se réaliser.  Chacune d’elle s’est vue remise un chèque d’une valeur de 2000 euros, portant le nombre de projets accompagnés depuis le lancement du programme à 19, soit une valeur de 38.000Euros.

Pour offrir également aux femmes vivant en régions des moyens de pouvoir se révéler, elle renouvelle sa collaboration avec Childfund avec lequel elle a signé une convention en 2021.

Après les GIE de Kankama (Dabola) et Arfamoussaya (Dabola), la FOG se tourne vers la région de Mamou ou elle va assister 200 femmes/ jeunes filles et 50 hommes pendant une année en leur mettant à disposition une enveloppe de 316 176 284 GNF qui permettra la mise en place de 10 AVE&C (Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit) dans Dounet et Soyah.

En 2023, la FOG entend continuer à élargir son réseau des Maisons digitales pour à la fois répondre au besoin de développement de compétences des femmes mais surtout apporter dans chacune de ses Maisons des contenus qui répondent aux besoins des apprenantes ; des contenus et moyens qui vont aider à pérenniser les projets mis en œuvre pour ces femmes, les soutenir et les encourager à davantage briller et contribuer à leurs communautés.

A propos de la Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.

Ses programmes entendent contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la santé du 3e âge ; au renforcement de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes ; la réinsertion et employabilité des jeunes et la préservation du patrimoine culturel.

Avec plus de 450.000 personnes impactées par ses programmes, elle a pour ambition en 2023 d’agir davantage pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.

En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html

Créé le 12 juin 2023 13:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces