La Fondation Orange Guinée, mobilisée pour Kaloum

logo-fondation-orange_3

La Fondation Orange Guinée est engagée dans les domaines de la santé, l’éducation et la culture. Conformément à ses statuts, elle se mobilise aussi en cas de crise humanitaire/sanitaire, ou pour des cas de force majeure nécessitant la mobilisation forte des acteurs de l’écosystème.

A la suite de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, d’importants dégâts ont été causés dans plusieurs écoles de la commune, privant des milliers d’enfants d’un environnement scolaire adéquat.

La Fondation Orange Guinée, profondément solidaire des populations de Kaloum touchées par cette tragédie, annonce sa contribution pour la réhabilitation des infrastructures scolaires impactées par la catastrophe.

Avec une enveloppe de 3.600.000.000GNF (trois milliards six cents millions de francs guinéens), elle s’engage à reconstruire les salles de classes du Collège Château d’eau, des écoles primaires d’Almamya, du Centre ainsi que celle de la Gare, traduisant son engagement à contribuer à la reconstruction d’un environnement scolaire propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des enfants.

La mise en œuvre de ces actions se fera en étroite collaboration avec les cadres du Service National des Infrastructures et Equipements Scolaires.

Cette initiative réitère la volonté de Fondation la Orange Guinée de toujours inscrire ses programmes dans le sens des priorités nationales, notamment celles identifiées par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation avec lequel elle a -en février 2024- renouvelé son protocole d’accord.

C’est l’occasion de souligner que la solidarité à l’endroit des familles de Coronthie s’était traduite dès les 1eres heures après l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures : le groupe Orange Guinée, un chèque d’une valeur de 1 Milliard de francs guinéens avait été remis aux autorités locales afin de soutenir les populations victimes de Kaloum.

A propos de la Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.

Ses programmes entendent contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la santé du 3e âge ; au renforcement de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes ; la réinsertion et employabilité des jeunes et la préservation du patrimoine culturel.

Avec plus d’un million de personnes touchées par ses programmes, elle a pour ambition en 2024 de continuer à agir pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.

En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html

Créé le 5 avril 2024 11:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces