La drogue « kush » : ses ravages et ses victimes collatérales à Conakry… « enquête documentaire »
CONAKRY-Actuellement, le Kush serait la drogue la plus consommée en Guinée. La majorité des consommateurs de chanvre indien et autres stupéfiants ont migré vers lui, selon des témoignages concordants.
À date, les composants exacts de cette drogue sont méconnus des Guinéens. Le pays ne disposant pas de laboratoires spécialisés pour faire l’analyse nécessaire, la lutte contre le Kush, se fait donc, à l’aveuglette. Les résultats sont maigres. Et les victimes se comptent par dizaines.
Dans ce reportage grand-format, nous vous présentons le témoignage exclusif d’un consommateur de Kusch, des victimes collatérales de cette drogue et des responsables de la sécurité qui mènent le combat sur le terrain.
Créé le 12 novembre 2024 11:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Drogue, enquête, Reportage, Reportages









