Kouyaté réélu à un troisième mandat à la tête du PEDN : « je ne veux pas que le parti disparaisse… »

CONAKRY- Alors qu’il est en séjour politique à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a été réélu à la tête du Parti de l’Espoir pour le Développement national (PEDN) ce samedi 25 Janvier 2025.
C’est à l’issue du troisième congrès du parti que l’ex diplomate a été élu pour un troisième mandat de 5 ans. Il a remporté 119 voix soit 82% contre 28 voix (17%) pour Mamoudou Bérété, son principal challenger.
Dans son message, celui qui dirigera le Parti de l’Espoir pour le Développement national (PEDN) pour les 5 prochaines années a exprimé le souhait de voir son parti exister longtemps sur l’échiquier politique guinéen.
« Mon souhait est que le parti ne meurt pas à cause des valeurs qu’ il porte . Parce que parfois des partis viennent et disparaissent. Je ne veux pas que le PEDN disparaisse. Donc, c’est un héritage que nous devons léguer pour ceux qui viendront après nous et ceux qui viendront après jusqu’à la fin. Je pense que c’est possible. Parce que l’impossible n’est pas Guinéen, l’impossible n’est pas le PEDN », a-t-il dit s’exprimant par visio conférence devant les militants et responsables de son parti.
Ce congrès s’est déroulé sur une période de deux jours. Il marque la fin du renouvellement des instances du PEDN dans une année où des élections générales sont prévues pour la fin de la transition.
Yayè Aicha Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 janvier 2025 18:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, PEDN