Koundara : La Fondation Fatou Mara pour les Enfants permet à 80 enfants d’aller à l’école

KOUNDARA- L’ONG PROPICE (Promotion de la Paix, de l’Industrie Culturelle et de l’Éducation) à travers la Fondation Fatou Mara pour les Enfants “FOFAME”, s’active pour la promotion de l’éducation et la scolarisation des enfants. Appuyée par le commissariat du Festival des Arts du Badiar, elle a organisé, ce samedi 28 septembre 2024, la cérémonie de remise des kits scolaires à 80 enfants de la sous-préfecture de Sambaïlo.

Cette initiative qui est à la deuxième édition a pour objectif principal la scolarisation des enfants défavorisés de la préfecture de Koundara. Elle est réalisée grâce aux efforts conjugués du commissariat général du FESTAB et de la présidente de la FOFAME, Mme Fatou Mara, la fondation œuvre pour la scolarisation de 80 enfants de la préfecture.

 

La Cérémonie de remise a connu la présence des autorités locales, notamment le président de la délégation spéciale de Sambaïlo, la famille de la présidente de la Fondation FOFAME, le représentant de monsieur le sous-Préfet de Sambaïlo, le représentant de la Directrice préfectorale de la promotion féminine et de l’enfance, le représentant du Directeur Préfectoral de l’éducation de Koundara et monsieur Feremba Coulibaly, Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Koundara.

Après le message de bienvenue de monsieur président de la délégation spéciale de Sambaïlo, le coordinateur de la cérémonie au nom de l’ONG PROPICE, pilote de la FONDATION FOFAME, a, dans son discours, rappelé que l’éducation est au cœur de l’action de la FOFAME.

« C’est pourquoi, la Fondation met chaque année, un point d’honneur à aider les familles, en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants. Il s’agit pour nous de leur offrir des conditions idéales de scolarisation », a déclaré Mamadou Yéro Baldé, s’exprimant au nom de l’ONG PROPICE, pilote du projet.

La fondation Fatou Mara pour les enfants (FOFAME) est l’un des engagements pris par le commissariat général du Festival des Arts du Badiar (FESTAB) relatif à la scolarisation de ‘’80’’ enfants depuis la première édition du festival en 2022.


« Pour cette rentrée scolaire 2024-2025, la Fondation fait un don de 80 kits scolaires dans la sous-préfecture de Sambaïlo dont le choix est porté sur le district de Sambaldé. Les kits sont composés de sacs, de tenues et de fournitures scolaires, ainsi que des livres de soutien. Ce sont 80 enfants sélectionnés dont 41 filles, ils ont été sélectionnés sous la coordination de l’APEAE (l’association des parents d’élèves et amis de l’école) de Sambaldé », a ajouté monsieur Baldé.

A ce jour, ce sont près de 160 kits scolaires qui ont été distribués aux enfants de la préfecture depuis la création de la fondation. « Nous voudrions à ce stade de notre propos, remercier nos généreux donateurs, qui sont aux côtés de la Fondation à chaque rentrée scolaire. Et plus particulièrement Madame Fatou Mara, la fondatrice, qui nous apporte un important soutien, nous accompagne dans nos actions. Elle est représentée ce matin par sa famille, et nous vous demandons de les applaudir bien fort », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Monsieur Jean Pierre Mansaré, représentant le Directeur Préfectoral de l’Education de Koundara a salué les initiateurs porteurs de ce projet de scolarisation des enfants déshérités de la préfecture. Au nom des autorités éducatives, il a donné l’assurance quant à l’encadrement des enfants bénéficiaires.

De leur côté, les parents d’élèves et responsables de l’éducation du district de Sambaldé ont promis de tout mettre en œuvre pour que ces enfants bénéficiaires puissent suivre les cours dans les classes.

Dans son discours de clôture, monsieur Feremba Coulibaly, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Koundara a salué la présidente de la Fondation, les responsables de l’ONG Propice à travers le commissariat général. Pour lui, cette initiative s’inscrit en droite ligne avec les procurations des autorités à tous niveaux particulièrement au président de la république de Guinée, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Pour rappel, en 2023, la FOFAME avait choisi la commune urbaine de Koundara pour lancer ce projet de scolarisation de 80 enfants de la préfecture. Une initiative qu’elle entend étendre dans d’autres localités de Koundara dans les prochaines.

Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28

 

Créé le 30 septembre 2024 11:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Importante mise au point de Guinée Gaz (communiqué)

mercredi, 6 novembre 24 - 1:43 pm