Kipé : les occupants de la cité IPS sommés de déguerpir dans trois jours…

CONAKRY-C’est une sommation tombée comme un couperet sur la tête des occupants de la cité IPS de Kipé, dans la commune de Ratoma. Ils sont désormais sommés de déguerpir par la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public…tenez-vous bien dans trois jours. Certains habitent cette cité depuis près de 40 ans.

La note du Directeur Général du patrimoine bâti, Mohamed Doussou Traoré, consultée par Africaguinee.com est adressée à tous les locataires de la Cité. En object, il est mentionné : »Résiliation de contrats et demande de libération des lieux ». 

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de rénovation du patrimoine immobilier de l’Etat, nous vous notifions la résiliation de vos contrats de location portant sur les bâtiments administratifs que vous occupez, ce, pour cause d’utilité publique. Subséquemment, nous vous invitons de libérer les lieux au plus tard le lundi 19 juin 2023 inclusivement », indique la note du DG du patrimoine bâti.

C’est à côté de cette cité où la nouvelle école dédiée aux métiers du numérique sera construite. Les travaux ont été lancés il y a deux semaines en grande pompe par les autorités de la transition.

Chez les occupants sommés de plier bagages, c’est le branle-bas total depuis l’annonce de cette décision en pleine période de la saison des pluies et alors que certains ont des enfants qui passent le Bac qui démarre ce vendredi 16 juin.

La

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 16 juin 2023 10:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_