Kindia : Un haut fonctionnaire perd tout dans un incendie 

Kindia-Plus rien ne reste au Directeur Préfectoral de la santé de Kindia. Aboubacar Mouminy Diallo a tout perdu dans un incendie qui a réduit en cendre sa concession sise au secteur Bessia dans le district de Foulaya, sous-préfecture de Damakania. Le sinistre d’origine électrique est survenu ce lundi 10 février 2025 alors qu’il était au service.

Selon les témoignages recueillis par le correspondant régional d’Africaguinee.com, c’est à la mi-journée que l’incendie a été constaté dans le bâtiment de monsieur Diallo.

 « C’est à 12 heures passé qu’il y a eu un court-circuit dans le plafond. Les gens ont été alertés par la fumée qui se dégageait du bâtiment. Ils se sont vite mobilisés pour circonscrire le feu, hélas ils ne pouvaient pas parce que les flammes étaient fortes et s’étaient propagées. Personne ne pouvait faire quoi que ce soit. Donc rien n’est sorti, tout est parti en fumée« , explique un témoin des faits.

En détresse, la victime estime que c’est l’effort de toute une carrière entamée en 1991 qui est ainsi partie en fumée. Toutefois, Aboubacar Mouminy Diallo remercie le tout puissant Allah parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

 » Je ne peux pas évaluer la perte parce que j’étais là avec toute ma famille et chaque membre de la famille avait ses objets et tout ce que j’ai mobilisé depuis que j’ai commencé le service, en 1991. Tous ces biens étaient là avec moi. J’ai travaillé à Tougué, à Télimélé, à Kérouané, à Labé avant d’être promu à Kindia. Donc depuis 1991 jusqu’à nos jours, tous les objets étaient là avec moi. Même mes documents ne sont pas sortis donc je ne peux pas évaluer la perte. Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Je n’ai rien perdu « , s’est-il exprimé.

C’est une maison de quatre chambres, quatre toilettes internes, une salle à manger et un garage. Le voisinage a fait ce qu’il pouvait mais l’intensité était telle qu’il ne pouvait pas circonscrire le feu.

 » Mes voisins sont des étudiants. Ils sont venus en grand nombre pour me secourir mais personne ne pouvait entrer. J’ai bénéficié d’un soutien moral et matériel très important de la part des agents de santé notamment les chefs de section de la direction préfectorale de la santé, les chefs de centre de santé, le ministère de la santé et depuis hier le directeur préfectoral de la santé de Télimélé était à mes chevets« , a ajouté la victime.

Les sapeurs-pompiers ont joué au ‘’médecin après la mort’’. Mais selon la victime, la distance entre la base de la protection civile et le lieu du sinistre est énorme. 

Depuis Kindia,

Chérif Keita

Pour Africaguinee.com 

Créé le 11 février 2025 18:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces