Kindia : Tumulte au siège de la commune urbaine…

KINDIA- Rien ne va au siège de la commune urbaine de Kindia. Malgré les engagements pris par le président de la délégation spéciale par rapport à l’installation des exécutifs locaux, les citoyens des localités concernées ne sont pas rassurés.
Ce samedi 1er février 2025, des manifestants venus des districts de Bokaria, Khali, Tabouna et Koliady 2 ont pris d’assaut les locaux de la commune urbaine de cette ville située à 135 kilomètres de la capitale Conakry.
Les protestataires ont bloqué les responsables de la mairie. Ils réclament l’installation de personnalités consensuelles à la tête de leurs districts.
Déterminés, ils disent que tant que leurs revendications n’est pas réalisées, le président de la délégation spéciale et les conseillers de la commune urbaine ne sortiront pas de leurs bureaux. La tension est vive, a-t-on constaté.
Sur place, nous remarquons la présence d’un pick-up de la gendarmerie qui commence déjà à disperser les frondeurs qui ne lâchent pas prise. Mais les manifestants réclament à tout prix le respect de leur choix.
Une dépêche de Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 février 2025 16:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kindia