Kindia : La compagnie RUSAL/CBK offre d’importants kits scolaires à des établissements scolaires…

rusal

KINDIA- La Compagnie RUSAL/CBK a fait un don d’équipements de bureau et de fournitures scolaires à huit établissements scolaires des sous-préfectures de Mambia et de Friguiagbe, a constaté sur place Africaguinee.com.

La cérémonie de remise de ce don estimé à près de 40 millions de francs guinéens s’est tenue au lycée de Mambia, une école construite par la compagnie RUSAL/CBK. Destiné aux élèves qui sont dans les milieux défavorisés, ce don est composé d’ordinateurs, de Larousse, de cahiers, de stylos, des ardoises, etc…

Le sous-préfet de Mambia, Labile II Loua s’est réjoui de ce don. La première autorité de Mambia a ensuite rappelé que chaque année la compagnie RUSAL/CBK assiste les élèves évoluant dans les zones proches de sa zone d’exploitation en leur offrant des kits scolaires.

De son côté, le principal du collège de Débélé, Mohamed Dabo, a pris l’engagement que ce matériel mis à leur disposition par la compagnie RUSAL/CBK sera utilisé à bon escient.

Tout en rappelant l’engagement de sa compagnie aux côtés de la Guinée, la Directrice des ressources humaines de RUSAL Guinée, Helena Gorhkova, a souligné que l’épanouissement des populations de ces zones d’exploitation est une de leur préoccupation. Mme Helena Gorhkova a par la suite rappelé de nombreuses actions menées par RUSAL au compte de la Guinée. Il s’agit entre autres de la bourse accordée à de nombreux étudiants guinéens en Russie.

Dans la même lancée, le Chef du département des relations extérieures de Rusal CBK, Aboubacar Sidiki Sangaré a déclaré que son entreprise compte renforcer son soutien à l’endroit des populations des deux sous-préfectures où évolue sa société.

Le député uninominal de Kindia a quant à lui loué les efforts de la compagnie RUSAL/CBK dans le cadre de l'épanouissement des populations de sa ville. Selon lui, RUSAL est un bon exemple dans le cadre de l'entretien et du soutien des populations dans les zones où évolue la compagnie.

Pendant la crise d’Ebola en Guinée, le soutien de la compagnie RUSAL a été sans faille. Cette société a soutenu la Guinée à travers des dons de médicaments et l’installation d’un laboratoire d’épidémiologie à l’Institut Pasteur de Guinée à Kindia.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14  

 

Créé le 26 février 2016 18:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces