Kindia : Dix agents de la BPMG outillés par l’ONFPP sur les techniques de vente et négociations commerciales

KINDIA- Grâce à l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), dix (10) agents de la Banque Populaire Maroco-guinéenne ont bénéficié d’une formation très utile.

Lancée le mardi 20 mai 2025 à Kindia, cette formation porte sur les techniques de vente et négociations commerciales. Durant deux jours, les participants ont été outillés sur plusieurs thématiques. Ce renforcement de capacité a été chapeauté par antenne régionale de l’ONFPP à Kindia.

Gildas Boutet, expert consultant en formation et facilitateur de cette formation revient sur la portée des thématiques développées.

« Cette formation est très intéressante parce qu’elle permet d’outiller les commerciaux de la BPMG, d’une technique spéciale et particulière qu´on appelle le CRP (Caractéristiques Avantages Preuves). C’est une technique de vente tellement intéressante, qu´elle permet de mettre en valeur non pas un produit bancaire ou un service financier, mais plutôt les avantages que le produit ou le service financier apporté au client. Le client achète un produit non pas parce qu’il est beau ou parce qu’il est moins coûteux ou très coûteux mais plutôt parce que ce produit lui apporte des avantages particuliers.

Donc à travers ce produit, il bénéficie d’un certain nombre d’avantages qui vont combler des besoins à lui. C’est pourquoi nous travaillons sur le CAP pour permettre aux agents de la banque populaire maroco-guinéenne de l’utiliser pour lui permettre de mettre en valeur ou faire ressortir les avantages de chacun de ses produits bancaires. Le CAP permet surtout à l’agent commercial de faire de faire voir et connaître au client l’utilité et les avantages des produits de sa banque« , détaille cet expert.

L’objectif principal est de fournir aux employés des entreprises ciblées, des connaissances et des outils leur permettant de bien exercer leur profession.

« Les attentes qui sont les nôtres, c’est permettre aux participants de savoir comment on organise une prospection commerciale efficace. Le deuxième c’est de leur permettre de mener un entretien commercial, de négocier avec le client pour l’aider à surmonter les objections économiques ou encore à mener la phase de découverte. Cette phase très importante est probablement la plus importante de toutes négociations commerciales.

Elle permet au commercial de découvrir les besoins fondamentaux, les besoins réels et les motivations dominantes d’un client qui achète un produit à la BPMG ou qui souscrit à un produit comme par exemple un compte courant, un compte épargne, une carte Visa ou au SMS banking. Et la troisième c’est celle de permettre aux agents de pérenniser la relation commerciale parce qu’une relation commerciale qui commence aujourd’hui via l’enrôlement d’un client doit se poursuivre dans la durée, c’est dans cette durée que la banque gagnera encore plus d’argent« , a-t-il conclu.

Cette partie de la formation permet de doter les participants d’outils, de techniques, et de réflexes de professionnels qui leur permettront de fidéliser le client au quotidien.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 mai 2025 07:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces