Kindia : de nombreux blessés dans des heurts à Bokaria…(témoin)

KINDIA-A Kindia, l’installation des chefs de districts et de quartiers continue de susciter des remous. Hier mercredi 05 février 2025, de nombreux blessés ont été enregistrés dans des altercations survenues à Bokaria, une localité située à environ 20 kilomètres du de la préfecture.
Les citoyens de ce district peinent à s’entendre sur celui va diriger leur localité. Des heurts ont éclaté lors de l’installation du président de conseil de district par les autorités préfectorales, a appris Africaguinee.com.
« Les remous qui ont éclaté hier. Des citoyens ont érigé des barricades sur la route nationale Kindia-Mamou, notamment au pont de Bokaria et au Carrefour marché. Des jets de pierres ont suivi, faisant des blessés et entraînant des pertes d’objets notamment des téléphones. La police a été déployée, hélas elle n’a pas pu ramener le calme. Juste après la cérémonie, les autorités se sont retirées laissant la localité en ébullition. Plusieurs personnes ont été blessées et un citoyen a été interpellé par la gendarmerie« , explique Mamadouba Sylla, citoyen de Bokaria joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com, basé à Kindia.
A Bokaria, ce sont six secteurs sur sept qui ont choisi le président du conseil de district installé ce mercredi 5 février 2025 par le président de la délégation spéciale de Kindia en compagnie du préfet, a-t-on appris.
« Parmi les sept secteurs, six ont choisi le chef de district qui a été installé par la délégation venue de Kindia. Une seule faction du centre rejette le choix des autorités. Le préfet a essayé de leur faire comprendre que le nouveau président du conseil de district ainsi installé ne devrait pas durer. Les gens n’ont pas entendu de cette oreille. Très vite, ils ont commencé à lancer des pierres créant une fronde. Et vous le savez au village, la fronde est dangereuse…. C’est Dieu qui a sauvé notre chef de district nouvellement installé. Un calme précaire est revenu, mais nous craignons quand même« , ajoute Mamadouba sylla
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 février 2025 16:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kindia