Kindia : 68 malades indigents secourus par le FDSI

Madame le Ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables Aicha Nanette Conté ,a présidé ,ce samedi, 15 juillet 2023, la cérémonie de remise de titres de prise en charge sanitaire aux personnes indigentes. Cette assistance est trimestrielle et couvre toute l’étendue du territoire national.

Ils sont au total 68 malades déclarés éligibles après les enquête sociales menées par les assistants sociaux de la Direction Générale du FDSI . M. Lansana Diawara ,Directeur Général du Fonds de développement social et de l’indigence FDSI a fait le point des prise en sanitaire du FDSI depuis son arrivée à la tête de cette Direction Générale.

« Je me réjouis d’être parmi vous aujourd’hui à KIndia,à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des titres de prise en charge sanitaires à 68 malades indigents déclarés éligibles après les enquêtes sociales menées par les techniciens de la Direction Générale du Fonds De Développement Social et de l’Indigence FDSI. Je voudrais rappeler, en toute humilité ,que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir et mon arrivée à la tête de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence ,113 malades indigents ont bénéficié de prise en charge sanitaire en 2022 et 2730 malades indigents en bénéficieront en 2023. À ce jour ,nous avons déjà pris 1444 malades indigents en charge au compte de 2023 . Je tiens à rassurer les malades que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter leur prise en charge .À cet effet,chaque malade se verra affecté un assistant social qui aura pour mission de l’accompagner à l’hôpital et d’aller chercher ses médicaments dans les pharmacies partenaires »

La Ministre de la Promotion Féminine ,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ,Madame Aïcha Nanette Conté a réitéré l’engagement de son département à jouer pleinement son rôle en mettant en place les programmes d’assistance afin d’améliorer progressivement les conditions de vie des indigents de notre pays.

« Ces malades indigents ne seront plus confrontés aux obstacles pour accéder aux soins médicaux car le gouvernement guinéen sous la conduite du Premier ministre,son Excellence Docteur Bernard Goumou a décidé de briser ce cycle de souffrance à travers l’instauration d’une couverture sociale inclusive en Guinée.L’accompagnement des personnes vulnérables n’est pas une option, mais plutôt une obligation morale .À cet effet, les prises en charge sanitaires des indigents à travers le pays et les programmes d’assistance s’intensifieront dans les jours et semaines à venir »Rassure t-elle.L’espoir renaît chez les malades bénéficiaires de cette assistance socio-médicale.

« J’ai contracté cette maladie à la veille de la remise de mon diplôme et depuis plusieurs années on traite sans succès, mes parents ont presque finis de tout vendre à cause de moi, si les autorités nous viennent en aide à travers une prise en charge sanitaire cela me soulage, Parce que je ne dors pas la nuit si mes produits manquent » se réjouit Bintou Camara.

Pour faciliter la prise en charge des malades, le Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec une deuxième pharmacie à Kindia.

Cellule de communication du FDSI

Créé le 17 juillet 2023 09:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces