Kassonyah : Des citoyens exaspérés interpellent les autorités…

Kassonya

COYAH-A Kassonyah, dans la préfecture de Coyah, des centaines de personnes sont privées d’électricité depuis près d’une semaine. Les habitants de ce quartier périphérique de Conakry vivent dans le noir et ont déjà enregistré d’énormes pertes. Exaspérés, ils tirent la sonnette d’alarme.

C’est dans la nuit de vendredi 30 octobre dernier qu’un vent violent a balayé la zone faisant d’énormes dégâts matériels. Des poteaux haute tension, des fils conducteurs de courant ont été arrachés.

Après ces intempéries qui ont causé énormément de dégâts, des agents de l’EDG (électricité de Guinée) se sont rendus sur les lieux pour débrancher les poteaux et couper le courant. Depuis lors, les citoyens de ce quartier dans l’attente, broyant le noir.

« C’est dans la nuit du 30 octobre qu’un vent violent a frappé Kassonyah. A partir du cimetière jusqu’au niveau de la ferme Dansoko, trois poteaux hautes tensions sont tombés sous l’effet du vent.  Les fils électriques se sont coupés. Le lendemain, des agents d’EDG sont venus débrancher le courant. Depuis lors on n’a pas le courant, des aliments qu’on avait stockés dans des appareils (frigos) sont tous gâtés. Nous vivons dans cette situation difficile », a expliqué Elhadj Abdoul Baldé qui invite l’Etat à faire face à leur problème.

« Nous demandons aux autorités de tout faire pour régler notre problème de courant car nous souffrons beaucoup. Nous sommes des centaines à vivre dans le noir dans cette vague d’insécurité. Nous demandons l’implication des autorités pour que cette situation ne perdure plus » a lancé cet habitant de Kassonyah.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28   

Créé le 3 novembre 2022 20:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces