Kankan: Une pénurie de vaccins antitétaniques frappe les structures sanitaires…

Kankan- Une pénurie de vaccins antitétaniques frappe actuellement toutes les structures sanitaires de la préfecture de Kankan. Ce produit pharmaceutique indispensable pour l’amélioration, la prévention et la garantie de la santé des femmes enceintes et des enfants qu’elles portent, est presque introuvable dans les districts sanitaires de Nabaya, une situation qui préoccupe les professionnels de la santé dans le Nabaya.Interrogé par notre correspondant régional ce samedi 3 Mars 2024, le directeur préfectoral de la santé explique.

« Effectivement, la rupture du vaccin antitétanique est préoccupante. Ce vaccin protège la femme enceinte ainsi que l’enfant qu’elle porte contre la maladie du tétanos. Depuis quelques semaines, toutes les structures du district sanitaire de Kankan sont en rupture de stock, ce qui n’est pas dû au district mais à la source d’approvisionnement », explique le

Dr Bafodé Condé

Poursuivant son allocution, ce responsable sanitaire de la préfecture de Kankan ajoute :
« Je suis passé dans les centres de santé pour expliquer que la rupture de stock n’est pas quelque chose que nous produisons en Guinée. C’est un produit fabriqué à l’étranger et tout retard dans son acheminement peut survenir. Il est donc important de faire preuve de patience. Lorsque les vaccins arriveront, toutes les femmes enceintes non encore vaccinées seront invitées à se faire vacciner contre le tétanos. »

Il faut rappeler que le vaccin antitétanique pour les femmes enceintes est crucial car il protège à la fois la mère et le bébé contre le tétanos, une infection potentiellement mortelle causée par une bactérie présente dans la saleté, la poussière et les excréments d’animaux. Les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables car une blessure pendant la grossesse peut entraîner des complications graves selon les spécialistes.

Facely Sanoh,

Correspondant régional d’Africaguinee.com

 A Kankan  

Tel: (+224) 623 75 80 95

Créé le 2 mars 2024 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_