Kankan : Le grand imam suspendu…
KANAKN- La notabilité de Kankan a finalement décidé de suspendre Karamo Bangaly Kaba, grand Imam de la ville, également Inspecteur régional de la Ligue Islamique, pour une période de 90 jours. L’annonce a été faite de manière verbale après la prière du vendredi, à la grande mosquée de Kankan. Interrogé par notre correspondant régional, le fils du premier imam a exprimé son étonnement, précisant qu’aucune information officielle ne leur avait été communiquée à ce sujet.
« Nous ne sommes pas informés de cette suspension. Aujourd’hui, mon père a instruit le deuxième imam de diriger les prières du vendredi. C’est vous qui venez de nous informer de cette décision. Donc, dire qu’il a été suspendu, nous n’avons pas cette information « , a-t-il dit.
De son côté, Mohamed Lamine Kaba, conseiller à la notabilité de Kankan, a confirmé la suspension, en expliquant les raisons de cette décision.
« Oui, je confirme l’information. Le Grand Imam a été suspendu pour une période de 90 jours par la notabilité. Cette décision fait suite à son refus d’accepter la liste de certains conseillers proposée par la notabilité, conseillers issus des quatre portes de Kankan. Bien qu’il ait été lui-même choisi par la notabilité, il a rejeté cette proposition « , a-t-il expliqué.
Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite par le Grand Imam concernant cette suspension, et la situation reste floue, laissant place à des interrogations parmi les membres de la communauté.
Dossier à suivre
Facely Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 novembre 2024 17:15