Kankan : Ce que l’imam ratib a « promis » au Général Doumbouya…

KANKAN-Alors que la ville de Kankan connaît un contentieux religieux depuis quelques mois, le grand imam de cette ville « sainte » a fait une « promesse » au Chef de l’Etat en marge de la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, Elhadj Karamo Bangaly KABA, un des protagonistes de cette crise latente a exprimé au chef de l’Etat sa « volonté » et sa « détermination » à œuvrer pour la « paix, la quiétude sociale et la prospérité ».

L’imam ratib de la grande mosquée de Kankan qui a rencontré ce lundi le Général Mamadi Doumbouya aurait également réaffirmé son engagement à le « soutenir par des prières, des bénédictions et des sacrifices », selon la présidence guinéenne.

La ville sainte de Kankan traverse une crise aiguë qui cristallise les tensions depuis quelques mois. Les autorités religieuses de cette grande agglomération sont en bras de fer avec Karamo Solo, un prédicateur très populaire. Ce conflit a amené l’intervention des Secrétariat Général des Affaires religieuses qui a été désavoué par les protagonistes.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 18 juin 2024 08:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces