Guinée : le Gouvernement annonce plusieurs mesures d’interdictions…

CONAKRY-À l’occasion de la célébration de « l’an 65 » de l’indépendance de la Guinée, le 02 octobre 2023, le Gouvernement a décidé d’entreprendre plusieurs mesures d’interdictions, notamment dans la commune de Kaloum où est concentré le Pouvoir central.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 30 septembre 2023, le Ministère de l’Administration du Territoire et de Décentralisation, informe les usagers de la route qu’à compter du dimanche 1er au lundi 02 octobre 2023, la circulation est formellement interdite dans la commune de Kaloum. Cette restriction concerne aussi bien les gros porteurs, que les véhicules de transport en commun, les véhicules personnels, ainsi qu’aux tricycles et motos.

Ces mesures prendront fin le lundi 02 octobre à 15h. « Les usagers de la route sont invités au respect scrupuleux de ces mesures, au risque de s’exposer à des sanctions prévues et punies par la loi », a averti Mory Condé.

Parades militaires

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de Décentralisation indique que dans le cadre de la parade militaire qui aura lieu le 02 octobre, seules les personnes détentrices de cartons d’invitation en bonne et due forme et celles qui seront acheminées par les bus des six communes de la capitale, au compte du Gouvernorat de la Ville de Conakry, auront accès au site du défilé. Mory Condé invite les services de sécurité à veiller à l’application stricte des mesures édictées dans son communiqué.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 30 septembre 2023 23:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces