Kaloum : L’OGP lance une campagne de démantèlement des panneaux anarchiques…

CONAKRY- L’Office Guinéen de Publicité (OGP) a lancé ce vendredi 21 février 2025 une campagne de démantèlement des panneaux publicitaires, implantés de manière anarchique dans le Grand Conakry. La première phase de cette opération qui concerne la ville de Conakry aboutira à la destruction de 18 panneaux publicitaires vétustes.

C’est le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), accompagné de la Gouverneure de la ville de Conakry qui a lancé cette opération dans la matinée de ce vendredi à Kaloum. Aladji Cellou Camara revient sur l’objectif de cette campagne.

« L’objectif principal de cette campagne de démantèlement des panneaux publicitaires vétustes est d’éviter la pollution visuelle autant qu’on évite la pollution environnementale. Donc les instructions ont été données par les plus hautes autorités du pays pour assainir la ville en démantelant tous les panneaux vétustes. Nous allons continuer à aérer la capitale. Voilà pourquoi nous sommes avec la gouverneure de Conakry », a fait savoir Aladji Cellou Camara.

Le Directeur Général de l’OGP ajoute que cette opération ne se déroulera pas seulement qu’à Conakry. Slon lui, il y aura aussi des campagnes similaires à l’intérieur du pays.

« La phase pilote étant Conakry, nous commençons donc par là. L’objectif primordial, c’est d’aérer la ville de Conakry. Nous déclenchons cette campagne aujourd’hui et nous la poursuivrons jusqu’à ce que les objectifs fixés soient accomplis puisque la mission de l’OGP est de réguler tous les panneaux publicitaires. 

Nous avions lancé un appel aux différentes régies (publicitaires), pour leur demander de démanteler elles-mêmes tous les panneaux vétustes. N’ayant pas obtempéré à ces directives, c’est pourquoi aujourd’hui l’OGP et le Gouvernorat de la ville de Conakry prennent le problème à bras-le-corps pour que nous-mêmes nous démantelions tous les panneaux vétustes et encombrants de la ville de Conakry. Cette première phase vise tout le Grand Conakry », a ajouté le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité.

Pour sa part, la Gouverneure de la ville de Conakry a affirmé que cette campagne est salutaire pour l’embellissement de la ville de Conakry. Selon la Général M’Mahawa Sylla, les panneaux publicitaires du Grand Conakry sont installés de manière anarchique.

« Cette opération est coordonnée à Conakry avec l’OGP et le Gouvernorat. C’est pourquoi les deux entités, nous nous sommes mises en synergie d’action pour démanteler les panneaux vétustes. Qui veut embellir la ville doit aussi penser à ordonner l’installation de ces panneaux publicitaires qui sont implantés de façon anarchique dans le Grand Conakry. Tous ceux qui sont concernés par ces panneaux doivent savoir que c’est une action conjointe qu’on est en train de jouer dans la ville de Conakry afin de renforcer l’embellissement de notre ville », a souligné la Gouverneure de la ville de Conakry.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 21 février 2025 15:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces