Kaloum : Les autorités entament un déguerpissement après l’inondation…
CONAKRY-A Kaloum, les autorités ont entamé une opération de déguerpissement après les inondations qui ont secoué le quartier Coronthie, le 14 août.
Ce vendredi 16 août 2024, des engins de terrassements étaient en action, a constaté Africaguinee.com. Pour cette première étape, ce sont les installations se trouvant sur ou à proximité des canaux d’évacuation qui sont ciblées.
Selon les autorités, ce sont les installations anarchiques le long des caniveaux censés drainer les eaux pluviales qui seraient à l’origine de l’inondation. Elles pointent également l’état des caniveaux, qui sont à la fois rétrécis et bouchés.
C’est Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU) qui pilote le déguerpissement, précédé par une évaluation des causes de l’inondation. Interrogé, le premier responsable de cette direction a annoncé que tous les encombrants seront dégagés.
« La mission d’aujourd’hui consistait à faire les ouvertures des caniveaux bloqués par des installations anarchiques…nous sommes en train de faire des études pour remédier définitivement à ce problème. Il ne s’agit de faire une opération de tape-à-l’œil. C’est notre objectif.
Nous demandons aux occupants de commencer à démanteler leurs installations sur les emprises des voies publiques. Tous ceux qui ont construits des bâtiments ou des clôtures sur les canalisations destinées à drainer les eaux pluviales, on va tout dégager », a confié M. Amadou Doumbouya Directeur National de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 août 2024 16:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Déguerpissement, Inondation, inondations, Kaloum