Kaloum : Les autorités interdisent la manifestation de l’association des Magistrats…

CONAKRY-Les autorités ont décidé d’interdire la manifestation projetée ce vendredi 15 septembre 2023 dans la Commune de Kaloum, centre administratif et des affaires de la Capitale guinéenne, Conakry, a appris Africaguinee.com.

La marche devrait partir du Boulevard du Commerce en passant par la Cour d’Appel, le Conseil Supérieur de la Magistrature etc. La mairie de Kaloum qui a été saisie par les organisateurs a décidé d’opposer son « véto », a appris Africaguinee.com de sources communales.

« La marche a été interdite compte tenu des dispositions prises par le CNRD concernant les manifestations sur la voie publique », explique notre source.

En Guinée, l’Association des Magistrats de Guinée est dans un bras de fer avec le ministre de la Justice Charles Alphonse Wright. Au cœur de cette crise qui grippe le fonctionnement normal des Cour et tribunaux du pays, la suspension jugée « illégale » de deux magistrats en service au TPI de la Labé.

Le bras de fer est pendant au Conseil Supérieur de la Magistrature qui tente de dénouer la crise de manière pacifique. Mais jusque-là, les efforts fournis se heurtent face à un « blocus ».

C’est pourquoi d’ailleurs l’Association des magistrats a décidé de passer à la vitesse supérieure en manifestant. Sauf que, leur requête a été rejetée.

Selon nos informations, en lieu et place de la marche c’est désormais un sit-in qui est prévu devant la Cour Suprême.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 septembre 2023 14:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo