Kaloum : Face à la colère des sinistrés, Bah Oury tente de rassurer…

CONAKRY-Après le « rejet » du plan de dédommagement proposé par le Gouvernement, le Premier ministre Bah Oury a rencontré des sinistrés de Kaloum ce jeudi 9 mai 2024. Histoire pour le chef du Gouvernement de lever tout équivoque et de justifier le bien-fondé de l’opération.

Face à certains sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures, Bah Oury a indiqué que des procédures fiables sont mises en place pour garantir la transparence et la répartition adéquate du fonds alloué par l’État au déménagement temporaire des concernés, explique une note de la Primature consultée par Africaguinee.com

Il annonce que huit (8) milliards Gnf sont dégagés à cet effet pour la première phase de l’action de solidarité au logement. « Ce n’est pas à l’État de rechercher des logements, mais c’est à vous, et le montant alloué à cet effet vous sera versé » a déclaré le Premier ministre, conseillant les sinistrés de trouver des numéros de compte.

« Nous sommes là pour vous » a-t-il dit, indiquant que des notaires sont impliqués dans les opérations en cours depuis quelques jours.

La reconstruction de la zone sinistrée ne signifie pas que « les concessionnaires seront dépossédés de leurs terrains », a précisé le Chef du Gouvernement.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 9 mai 2024 16:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces