Kaloum : des zones d’ombre sur l’engin « carbonisé » aux abords du Palais…

CONAKRY- C’est un fait rarissime qui s’est produit ce mardi 10 septembre 2024, dans l’après-midi à Boulbinet, quartier stratégique du centre-ville où se trouve le Palais Mohamed V, siège de la présidence guinéenne, première institution du pays.

Un véhicule garé dans les parages de cet endroit ultrasécurisé a pris feu dans des circonstances encore floues. Il n’y a pas de victimes. Toutefois, l’engin a été complètement consumé sous les regards impuissants des témoins.

S’agit-il d’un accident ou d’un acte prémédité ? Difficile pour le moment de savoir. Des témoins de la scène que nous avons interrogés expliquent qu’ils ont aperçu le véhicule en feu de manière soudaine.

« Des volontaires ont tenté d’éteindre les flammes avec du sable et de l’eau sans y parvenir », confie un témoin rencontré ce soir non loin des lieux de l’incident.

« On entendait du bruit, ça pétait… avant que les pompiers n’arrivent c’était déjà trop tard. Rien n’est sorti, il ne restait que la carcasse du véhicule », précise notre interlocuteur.

Sur une vidéo amateur visionnée par Africaguinee.com, on voit un homme en tenue en train de demander à des « curieux » de s’éloigner de l’engin en feu. « On vous a dit de quitter, il y a beaucoup de munitions de dedans », entend-on.

Selon nos informations, la carcasse du véhicule incendié, une BMW, a été dégagée des lieux ce soir. Sur les lieux, tout est clame. Pour l’heure, aucune enquête n’a été annoncée officiellement sur cet incident.

Africaguinee.com

Créé le 10 septembre 2024 20:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces