Kabinet Cissé : « Je m’engage à organiser les élections présidentielles… »

Kabinet Cissé, nouveau président de la CENI entouré par certains commissaires

CONAKRY-A peine élu à la tête de la CENI (commission électorale nationale indépendante), Kabinet Cissé a fixé son cap. Le nouveau président de l’organe électoral a inscrit deux chantiers phares dans son agenda des priorités. Premièrement, c’est la réconciliation entre la CENI et les acteurs du processus électoral, deuxièmement l’organisation des élections présidentielles dans de meilleures conditions dans les six mois à venir.


« Je suis plus un homme d’actions qu’un homme de discours.  Je serai à l’écoute de tous sans exception. Je vais toujours me référer à la Loi comme cela m’a été conseillé. La Loi va être notre boussole », a promis le nouveau président de la CENI, avant de dérouler ses priorités.

Lire ausi-Elections Présidentielles de 2020: Ce que demande Antonio Guteress de l'ONU…

« Pour les six mois à venir, nous avons beaucoup de chantiers, mais deux sont prioritaires. Le premier c’est la réconciliation de la CENI avec elle-même, mais également avec le peuple de Guinée et tous les acteurs du processus électoral. Je m’engage à aller dans ce sens. Le deuxième chantier c’est l’organisation des élections présidentielles dans les meilleures conditions (…). Cette mission est délicate, mais soyez rassurés que je mesure l’importance de l’ampleur de cette fonction de président de la CENI », a promis Kabinet Cissé, le successeur de maitre Salif Kébé, décédé en avril dernier.

 

Bah Aissatou

Pour Africguinee.com

Tel : (00224) 655 311 114

Créé le 26 mai 2020 15:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces