Justice : Le Général Nouhou Thiam et cie victimes de règlement de compte ?

Le Général Nouhou Thiam à la barre   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Le Général Nouhou Thiam et cie ont-ils été victimes de règlement de compte ? Ce vendredi 8 janvier 2016, l’un des avocats de la défense dans le procès de ces militaires qui ont été arrêtés au lendemain de l’attaque qui a visé le domicile privé du Président Alpha Condé, a martelé que leurs clients sont victimes de règlement de compte.

 ‘’ Nous avons toujours dit que nos clients sont victimes de règlement de compte. Le pool de la défense a démontré qu’aucun procès verbal d’huissier n’a été déposé pour dire que le Général Nouhou Thiam s’est absenté pendant 7 jours. Aucun rapport, même venant de la hiérarchie militaire n’a été établi’’ a expliqué Maitre Salifou Béavogui, un des avocats de la défense.

Et de rebondir en indiquant  que son client  n’a jamais déserté : ‘’  En un mot, le Général Nouhou Thiam, n’a jamais déserté. Il a obéit à la consigne de son successeur  le feu Général kelefa Diallo. En définitif les faits sont entrains de donner raison  à la défense et nous pensons que le verdict ne sera autre  que la relaxe pure et simple de nos clients, pour le respect de la loi et de l’Etat de droit. Nous souhaitons que nos clients soient libérés au prix de la loi et de la liberté’’ a souligné Maître Béavogui au micro d’Africaguinee.com.

Pour la partie civile, représentée par Maitre Mory Doumbouya, les prévenus sont libres de nier les faits qui leurs sont reprochés.

‘’Nous sommes dans un procès pénal, les prévenus ont non seulement le droit de rejeter  les faits qui sont articulés contre eux. Ils peuvent d’ailleurs aller jusqu’à  la dénégation totale. Notons que nous sommes tous des Guinéens et nous aimons ce pays. Personne n’a intérêt à ce que la Nation brûle. Nous espérons que ces débats se passent bien tout au long du procès’’ a prôné l’avocat de l’Etat dans ce dossier.

Les  débats reprendront le jeudi 14 janvier prochain.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le 9 janvier 2016 16:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces