JO Paris 2024: La Guinée « assommée » par les États-Unis…
SAINT-ETIENNE- Fin de parcours pour le Syli National U23 au tournoi de football Olympique de Paris 2024. L’équipe guinéenne a été battue ce mardi 30 juillet 2024 par celle des États-Unis sur le score de 3 buts à 0, au stade Geoffroy Guichard.
La Guinée avait une petite chance de passer au prochain tour dudit tournoi. Il fallait gagner au moins 2 buts d’écart sans en encaisser. Mais il n’a fallu qu’une dizaine de minutes à l’équipe américaine pour doucher les espoirs des guinéens.
Dès la 14ème minute du jeu, Djordje Mihailovic ouvre le score pour les américains à la suite d’un coup franc direct. Ils doubleront le score au deuxième quart d’heure du match par l’intermédiaire de et Kevin Paredes. 2-0, c’est le score à la première mi-temps.
A la seconde période, les guinéens tentent de mettre pied sur le ballon pour essayer de remonter au score mais ils n’y arriveront pas. Au contraire, c’est les américains qui finiront par aggraver le score à la 75ème minute du jeu grâce à un doublé de Kevin Paredes. La Guinée, impuissante s’incline au coup sifflet final du match.
Le parcours de Kaba Diawara et ses hommes aux jeux Olympiques de Paris s’arrête là. L’aventure du Syli National U23 s’achève sur un bilan catastrophique de zéro victoire sur les trois matchs, un but marqué contre 6 buts encaissés.
Dans ce groupe A, c’est la France et les États-Unis qui passent pour le tour suivant.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 juillet 2024 19:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: jeux olympiques, JO