Jeux de Paris 2024 : Voici « pourquoi » le Général Doumbouya n’a pas répondu à l’invitation de Macron
CONAKRY-Le Général Mamadi Doumbouya ne sera présent ce vendredi 26 juillet 2024 à l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pourtant, le dirigeant guinéen était « doublement » invité à ce rendez-vous sportif planétaire pour assister au coup d’envoi qui rassemble plus d’une centaine de dirigeants du monde. D’abord par son homologue Emmanuel Macron, ensuite le président des JO. Pourquoi n’a-t-il pas répondu à cette « double » invitation ? Le Porte-parole de la Présidence a levé un coin du voile.
« Il n’y a pas très longtemps, des informations ont fuité en disant que le chef de l’Etat serait parti aux JO de Paris. Ces informations ont été relayées partout. Quand on est en train de travailler, il y en a également qui sont en train de le faire mais dans leur propre intérêt. La machine a été aussitôt mise en branle pour que, si cette visite devait avoir lieu, elle soit entachée de beaucoup de bruit.
Malheureusement pour eux, le Chef de l’Etat est tranquillement assis dans son palais, en train de travailler. Il n’a été mêlé à cette phase même si, partir aux jeux olympiques, était une opportunité…mais il y a des préparations dans ce sens-là », a révélé le Général Amara Camara.
A noter que le Président de la Transition sera représenté à la cérémonie officielle par son Premier ministre Bah Oury, qui conduit la délégation guinéenne.
A suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 juillet 2024 16:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: jeux olympiques, JO, Mamadi Doumbouya