Jeux de la Francophonie : L’athlète Fatoumata Balley offre à la Guinée sa première médaille d’or

KINSHASA-C’est un exploit historique que vient de réussir la guinéenne Fatoumata Balley. L’athlète guinéenne a remporté ce mardi 1er août la médaille d’or en terminant à la première place du saut en hauteur  « 1m 76 ».

C’était à la faveur de la IXème édition des jeux de la Francophonie, qui se déroulent au stade des Martyrs de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Fatoumata Balley est une athlète Guinéenne qui réside en France. Sur une vingtaine d’athlètes guinéens qualifiés pour cette compétition, elle est la première à décrocher l’or pour le moment.

Les Jeux de la Francophonie sont une compétition multisports et un ensemble de concours culturels, en épreuves individuelles ou par équipes.

Ce rendez-vous sportif est organisé par le Comité international des Jeux de la Francophonie et le Comité national des Jeux de la Francophonie sous l’égide de l’Organisation internationale de la francophonie.

Tous les 4 ans, les Jeux regroupent plus de 3000 jeunes, artistes et sportifs, issus des 88 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com

Créé le 1 août 2023 17:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces