Japon : Le G7 s’engage à « affamer la machine de guerre russe »

HIROSHIMA-Réunis au Japon dans la ville d’Hiroshima, vendredi 19 mai 2023, les dirigeants du G7 qui comprend les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon, ont convenu de nouvelles sanctions contre Moscou.

Selon la BBC, ils ont déclaré qu’ils « affameraient la Russie de la technologie, des équipements industriels et des services du G7 qui soutiennent sa machine de guerre ».

Les mesures restreindront l’exportation d’articles « essentiels pour la Russie sur le champ de bataille », ajoute la même source.

Les sanctions viseront également les groupes accusés d’avoir déplacé du matériel vers le front pour Moscou.

Ce n’est pas tout. Les dirigeants des pays du Groupe des Sept exigent que la Russie « retire immédiatement, complètement et sans condition ses troupes et son équipement militaire de l’ensemble du territoire internationalement reconnu de l’Ukraine ».

Réaffirmant son soutien à l’Ukraine, le G7 ajoute qu' »une paix juste ne peut être réalisée sans le retrait complet et inconditionnel des troupes et du matériel militaire russes et cela doit être inclus dans tout appel à la paix ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 mai 2023 15:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,