Japon : Des séparatistes du polisario parrainés par l’Algérie « perturbent » une réunion de la TICAD…
TOKYO-Ce vendredi 23 août 2024, un militant de l’organisation séparatiste « polisario » a été pris en flagrant délit de fraude en accédant par effraction dans une salle de réunion à laquelle il n’était pas invité. Organisée par les autorités japonaises en amont du sommet de la TICAD9 (conférence internationale consacrée au développement de l’Afrique) qui s’ouvre demain samedi, cette réunion Ministérielle est exclusivement réservée aux pays africains membres de l’Organisation des Nations Unies. Mais les séparatistes soutenus par leur parrain, l’Algérie ont réussi une intrusion. Et pire, ils ont introduit une fausse pancarte. Cette attitude « malhonnête » a été vivement dénoncée par des participants. Comment cette scène loufoque a-t-elle été possible ?
Pour ce type de rencontres de haut niveau, les autorités nipponnes ont pris le soin d’adresser les invitations aux pays membres de l’ONU pour prendre part à la Réunion. N’étant pas membre de l’ONU encore moins reconnu par Tokyo, ni le pseudo « RASd » ni « le polisario » n’a donc reçu une invitation de la part du Japon qui n’entretient aucun lien avec cette entité fantoche.
Mais par la bénédiction de leur parrain l’Algérie, les séparatistes du polisario, munis de passeports algériens et présentés comme membre de la délégation algérienne, ont pu accéder au territoire japonais. Pour favoriser cette fraude, Alger a présenté des Notes Verbales aux autorités japonaises sollicitant des visas à ces séparatistes, en tant qu’Algériens, au même titre que le reste de sa délégation.
C’est par cette supercherie que des séparatistes se sont infiltrés dans la salle de réunion avec des badges algériens et en tant que membres de la délégation de ce pays. Une fois dans la salle, un séparatiste du polisario a sortis de sa mallette une fausse pancarte au nom de l’entité chimérique et l’a clandestinement placé sur la table.
La fraude a vite été découverte, car en disposant la salle de réunion, les organisateurs n’ont pas prévu la participation des séparatistes. Mieux, la pancarte falsifiée placée frauduleusement sur la table était complètement différente des plaques officielles mise en place par le pays hôte. Cet incident a été fortement dénoncé par la délégation marocaine ainsi que par un grand nombre de participants.
Séance tenante, le Japon a tenu à clarifier la situation, de manière solennelle et officielle : le Haut responsable japonais qui présidait la réunion a tenu à préciser que son pays ne « reconnaît pas le polisario et sa pseudo RASD ».
Cet incident intervient alors que le Maroc continue d’enchaîner des victoires diplomatiques dans le cadre de la dynamique internationale d’appui à sa souveraineté sur ses Provinces du Sud et de soutien au plan d’Autonomie sous Souveraineté marocaine -dynamique impulsée par Sa Majesté le Roi-. C’est dans ce contexte que l’Algérie continue ses manœuvres illégales pour tenter pathétiquement et vainement de donner une illusion de visibilité à sa progéniture illégitime « polisario ». Peine perdue !
Africaguinee.com
Créé le 23 août 2024 23:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération, diplomatie, Maroc