Ismaël Condé appelle à un nouveau leadership à la tête de l’UFDG : « il est temps d’accepter un nouveau souffle… »
CONAKRY-Silencieux depuis sa sortie de prison au lendemain du coup d’Etat du 05 septembre 2021, Ismaël Condé a brisé le silence, ce jeudi 26 septembre 2024. Aujourd’hui à la tête d’un mouvement qui prône la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections, l’ancien maire de Matam appelle à un changement de leadership à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
« En tant que membre du bureau exécutif de l’UFDG, je prends officiellement la parole pour me prononcer sur l’avenir du parti. L’UFDG est entrain de mener un combat existentiel. C’est maintenant ou jamais. Le parti doit se remettre en évidence en prônant un nouveau souffle à sa tete. Il faut savoir tourner une page », a appelé le transfuge du RPG arc-en-ciel.
Ismaël Condé dit qu’il porte un grand respect à l’actuel Président du parti Elhadj Cellou Dallein Dallein, mais pour lui, il est temps pour lui d’accepter un nouveau souffle à la tête de l’UFDG pour lui permettre de mieux se positionner pour les échéances à venir.
« Qu’on le dise ou pas sa situation judiciaire aujourd’hui et son exil prolongé représentent un grave handicap pour le parti. Pour la énième fois le congrès vient d’être reporté aux calendes grecques pour le seul motif qu’il est impossible pour le parti aujourd’hui de faire un congrès sans lui », fulmine l’ancien maire qui accuse un camp de radicaux d’avoir pris en otage Cellou Dalein Diallo.
« Ils pensent que seul lui (Cellou Dalein Diallo, ndlr) peut mener le parti à la victoire suprême. Sauf que ça fait 3 échéances consécutives qu’il échoue à la porte de Sekhoutoureya et l’avenir n’est pas aussi rassurant au vue de sa situation personnelle. Il est temps pour lui aujourd’hui en tant qu’un homme d’Etat qui a tout donné à l’UFDG de penser à sauver le parti pour sa propre survie », appelle Ismael Condé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 septembre 2024 16:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Ismael Condé, UFDG