Intempéries à Nzérékoré : Un mort et un cas de blessé enregistrés à Koulé…
NZEREKORE- L’Agence nationale de la météorologie avait sonné l’alerte dans son bulletin d’hier. Dans la journée du mardi 27 août 2024, une pluie accompagnée d’un vent violent a soufflé sur Nzérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière, faisant des dégâts par endroit.
A Kpaye, village situé dans la sous-préfecture de Koulé Yakéta, la tornade a tué un élève âgé de 14 ans. Un autre a été blessé suite à ces intempéries. (Image d’illustration).
« Hier, il y a eu une pluie aux environs de 13h-14h, accompagnée d’un grand vent. Tout juste après cette pluie, nous avons été saisis comme quoi, il y a deux enfants qui étaient partis à la recherche du bois. Le vent là a fait détacher une branche d’un arbre qui est tombé sur un des enfants qui a trouvé la mort sur place. Il est âgé de 14 ans et élève dans le district de Kpaye centre. L’autre n’a pas trouvé la mort, il a été blessé », nous a confié Saté Ouo Gbamou, président de la délégation spéciale de Koulé.
Le corps de la victime a été mis à la disposition de sa famille pour l’inhumation. Ce mardi 27 août 2024, une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur Nzérékoré dans les bandes de 12h, inquiétant plusieurs citoyens après l’alerte lancée par l’Agence nationale de la météorologie.
A suivre !
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél. (00224) 628 80 17 43
Créé le 28 août 2024 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Koulé, Météo, N'zérékoré