Insolite : Un chef de quartier suspendu pour n’avoir pas dénoncé un cas d’Ebola…
CONAKRY-Un chef de quartier vient d’être suspendu par le gouverneur, Soriba Sorel Camara. Il s’agit du chef de quartier de Kaporo Port à qui on reproche de n’avoir pas déclaré ‘’ un malade qui serait décédé de la fièvre hémorragique virale Ebola’’ dans son quartier, a appris Africaguinee.com.
C’est le gouverneur Soriba Sorel Camara lui-même qui a donné l’information, sur les antennes de la télévision nationale dont il était l’invité.
" Un patient est décédé des suites d’Ebola. Il était le jeune frère du chef du quartier. Malgré nos appels à informer les populations, ils ont refusé de faire sortir le malade", a indiqué Soriba Sorel.
Le chef de quartier a été mis à la disposition de la Mairie de Ratoma qui devra à son tour prendre toutes des mesures coercitives contre le chef ‘’fautif’’.
Le premier magistrat de la capitale précise que si la mairesse ce cette commune hésitait à prendre des dispositions contre ce chef de quartier, elle pourrait être sanctionnée.
M. Camara a réitéré son appel à l’endroit de tous les chefs de quartier à coopérer avec les services de santé dans la lutte contre la fièvre hémorragique virale.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 8 avril 2014 14:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Insolite