Insolite : Mouvement de protestation contre un imam accusé d’adultère à Matoto…

matoto

CONAKRY- La tension était vive ce mercredi matin dans le secteur “Sompareya“ situé dans la commune de Matoto ! L’imam de la grande mosquée de cette localité a failli être lynché par une foule en colère qui l’accuse d’extrémisme et de “concubinage“ avec une fille du quartier, a appris Africaguinee.com.


Les populations de ce secteur ont exigé le remplacement sans délai de leur imam Illiass Camara.

Certains protestataires contactés par la rédaction d’Africaguinee.com, accusent l’imam d’être très insolent à l’endroit des fidèles musulmans.

“ Il (l’imam, Ndlr) nous insulte et se prend pour le seul vrai musulman. Plusieurs personnes se sont plaintes à mon niveau. Les gens disent que l’imam les insulte et les traites de mécréants“ a témoigné un des manifestants.

“L’imam est insolant et très agressif à l’endroit des fidèles musulmans de ce secteur. Il exige à toutes les femmes du secteur de s’habiller en tenue des Wahhabites  et tous les jeunes de couper leurs pantalons“ accuse un des conseillers de la mosquée, Elhadj Naby Kaba.

Dans ses explications, ce conseiller a accusé l’imam d’adultère parce qu’ayant vécu pendant plusieurs jours avec une fille qu’il n’a pas marié dans sa maison.

“Récemment l’imam a fait venir une fille voilée chez lui. Celle-ci avait fait plus de 10 jours dans la maison de l’imam.  C’est lorsqu’elle a volé une somme d’un million à l’Imam  et qu’elle a disparu qu’on n’a su que ce n’était pas sa femme“ a témoigné ce conseiller à la mosquée de Sompareya.

Il aurait fallu l’intervention du grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry pour calmer cette situation qui avait commencé à dégénérer.

Aux dires d’El hadj Naby Kaba, l’imam demandait également aux filles de réciter la Fatiha en échange d’un montant d’un million, juste une manière pour lui de les approcher.

Aux dernières nouvelles, l’imam Illiass Camara aurait été finalement conduit à la brigade de  la Gendarmerie de Matoto aux environs de 10 heures.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 15

Créé le 7 mai 2014 15:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces