Insécurité : Une série d’attaques à mains armées dans un quartier de Conakry…

attaque

CONAKRY- Le ‘’spectre’’ des attaques ciblées continue de planer sur la capitale guinéenne ! Des citoyens du quartier Lambanyi Warya, dans la commune de Ratoma, ont essuyé des ‘’sueurs froides’’ la nuit dernière (Mercredi 27 au jeudi 28 Avril), aux environs de 02 heures GMT.

Une série d’attaques à mains armées par des inconnus lourdement ‘’équipées’’ a été enregistrée dans deux concessions situées dans ce secteur de la haute banlieue nord de Conakry. Il était 02 heures 16 mn, lorsqu’un groupe de bandits ont fait irruption dans la première concession de la famille Baldé. Après avoir réussi à mettre au respect tous les membres de la famille, cette horde de bandits a tiré trois tirs en rafale dans l’enceinte de la cour, avant de battre, presqu’à mort  Alpha Oumar Baldé. Les assaillants ont ensuite pris une importante somme d’argent des mains de la femme de la victime , y compris ses téléphones portables. La victime raconte

‘’ Mon mari a été frappé à sang (…). Ils ont pillé ma chambre et emporté des habits et de l’argent. Une forte somme d’argent dont je ne connais pas exactement le montant a été aussi dérobée. Actuellement même (09heures 30mn, ndlr), il (son mari) est à l’hôpital.  Mon regret, c'est que pendant toute cette opération, aucune autorité sécuritaire ni du quartier n’est passée pour s’enquérir de nos nouvelles. C’est vraiment dangereux de la part de nos autorités. C’est comme pour dire que la sécurité des citoyens leur incombe peu. Ils ont fait au moins une heure de temps dans notre cour’’,  a regretté Aissata Baldé femme de Alpha Oumar Baldé, commerçant de profession. 

Comme pour dire que ces malfrats ont pris tout leur temps, après le domicile de la famille Baldé, direction chez El-hadj Boubacar Diallo. Dans cette deuxième concession, pas d’agression physique, mais assez d’objets de valeurs pris.

Pour Baldé Mamadou Adama, neveu d’Elhadji Boubacar  résident dans ce quartier, cette descente de bandits est devenue monnaie courante dans le secteur Warya.

‘’ Après leur forfaiture chez nos voisins, où ils ont fait au moins 40 minutes, ces bandits se sont dirigés chez nous ici (chez El-hadj Boubacar Diallo, ndlr). Quand ils sont arrivés chez nous, ils ont demandé après le chef de famille qui était absent aux dires de ces femmes. Ici ils ont pris un coffre-fort, une voiture de type RAV 4 et des habits de grandes valeurs’’, a raconté un jeune étudiant trouvé sur  les lieux.

Aux dernières nouvelles, le véhicule de type RAV 4 appartenant à El-hadj Boubacar Diallo a été retrouvé vers le quartier Kissosso et se trouve dans les locaux du commissariat de Matoto pour des fins d’enquêtes.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 29 avril 2016 10:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces