Insécurité : un véhicule de l’OGDH volé par des hommes armés à côté d’un camp militaire…

23060

 

CONAKRY- Des bommes armés ont attaqué un chauffeur de l’organisation Guinéenne pour la défense des droits de l’homme ((OGDH), Jeudi dernier avant de s’emparer du son véhicule de marque japonaise, a appris Africaguinee.com.
 
Interrogé, le président de l’OGDH, docteur Madjou Sow explique ce sont des gens armés qui ont attaqué leur chauffeur, le blessant avant de fuir avec le véhicule: ‘’Des gens armés ont pris un de nos véhicules jeudi. Nous avons un projet avec les allemands intitulé « la baïonnette intelligente ». Celui qui est désigné par l’Allemagne dans notre projet, en revenant de la réception, arrivé au niveau du camp  Boiro, à la petite porte côté Ouest sur la corniche, il a été attaqué. Là, ils (les assaillants) ont brutalisé le chauffeur, ils l’ont blessé en s’emparant du véhicule avant de s’en fuir. C’est un véhicule de marque japonaise qui coûte extrêmement cher pour nous’’, a rapporté Dr Sow au micro de notre reporter. 
 
D’après lui, les autorités en charge de la sécurité avaient été aussitôt informées, précise docteur Sow : ‘’l’acte s’est passé à 21heures, et aussitôt nous avons alerté la sécurité qui a promis de prendre des mesures. Avant-hier, j’en ai parlé avec le ministre de la sécurité, il m’a dit d’attendre jusqu’aujourd’hui (lundi) et on va en reparler’’.
 
Ces derniers temps, l’insécurité et la criminalité montent crescendo dans la capitale guinéenne et ses environs. Les autorités en charge de la sécurité sont donc interpelées pour prendre des mesures ‘’urgentes’’ pour palier à ce fléau qui devient de plus en plus le quotidien des citoyens.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 11 novembre 2013 14:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_