Insécurité : Plusieurs bandits présumés abattus à Kagebelen…

police

CONAKRY- Plusieurs bandits présumés ont été abattus ce jeudi 10 avril 2014 par des agents de la brigade anticriminelle de Kagbelen, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est aux environs de 15h ce jeudi qu’un groupe de six personnes venues dans un véhicule de marque Toyota RAV4, ont attaqué la station service de Kenindé située dans la commune urbaine de Dubreka.

Après avoir réussi à dévaliser la quasi-totalité des recettes de cette station, les six bandits armés de PMAK se sont dirigés vers Conakry. Alertés par certains citoyens, les agents de la BAC 8 et 12 se sont mis à leur trousse. C’est seulement après plusieurs échanges de tirs à l’arme automatique que les agents de la Brigade Anticriminelle réussiront à prendre le dessus. Sur le coup, plusieurs bandits trouveront la mort.

Selon l’officier de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, Commandant Mamadou Alpha Barry que notre rédaction a joint cet après midi, deux bandits blessés lors des échanges de tirs, se trouveraient en ce moment dans un état critique.

Aux dires du Commandant Barry parmi les bandits abattus, figure un qui est bien connu des services de sécurité.  Surnommé “Roujeau“, ce jeune était responsable de plusieurs attaques de véhicules sur les routes de l’intérieur du pays.

Ce groupe de six bandits abattus ce jeudi serait aussi responsable du viol d’une petite fille de 13 ans au quartier Simbaya et de l’attaque de l’hôtel de l’opérateur économique Abdoulaye Barry.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 avril 2014 16:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan