Insécurité en Guinée : Découverte “macabre“ d’un corps sans vie à Matoto…

police

CONAKRY- Le corps sans vie d’un jeune garçon de 20 ans a été retrouvé ce jeudi 08 mai 2014 au secteur Kokoma, situé dans la commune de Matoto, a constaté Africaguinee.com.

Le corps complètement déchiqueté était posé non loin des rails de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK).

La victime, Boubacar Sidi Diallo,  apprenti chauffeur était domiciliée au quartier Kokoma. Les circonstances de cette mort suscitent de vives interrogations chez les citoyens. Les citoyens se demandent si la victime a été fauchée par le train ou si c’est un corps sans vie qui a été transporté à cet endroit.

Selon le chef de quartier de Kokoma, cette situation est la conséquence de la construction des maquis à côté des rails.

« C’est à 6 heures ce jeudi que nous avons été alertés par mon chef secteur pour nous informer qu’ils ont découvert un corps complètement coupé en deux par le train de CBK. Nous avons trouvé la sécurité en train de faire le constat à différents niveaux. Nous avions posé le premier diagnostic, la gendarmerie poursuit ses enquêtes.  Mais, en attendant nous, nous accusons les rails.  Tout ce que vous voyez devant vous là ce sont des buvettes, les maquis. Ce sont eux qui occasionnent tout ça », a accusé Soriba Sylla. 

Afin de lutter contre l’insécurité dans son quartier, il compte  demander aux autorités de détruire tout ces baraques qui sont selon lui des nids de bandits.

Pour Elie Kourouma, citoyen de ce secteur, il est grand  temps pour que la jeunesse prenne ses responsabilités : « Le constat est amer et c’est vraiment regrettable. Tout ce qu’on peut dire à la jeunesse c’est de rester vigilant. Surtout éviter de marcher seul la nuit car,  en cas d’agression tu ne peux pas te défendre.», a t-il déploré.

Pour l’heure, les enquêtes sont en cours afin d’élucider la cause réelle de ce crime.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

 

 

Créé le vendredi 9 mai 2014 1:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

UNICEF

LONAGUI

ARPT

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo_smb_2
edg
Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)