Insécurité à Conakry: Le corps sans vie d’un homme découvert à Kaloum…

police

CONAKRY- Le corps sans vie d’un  homme âgé  d’une cinquantaine d’années a été retrouvé  ce mercredi matin  au marché Niger dans la commune de kaloum, a constaté  sur place africaguinee.com.


La victime non identifiée qui serait un fou a été trouvé étalé devant  une boutique. Selon nos informations recueillies sur   place,  le défunt  était  surnommé ‘’Savant Noir’’ et  serait originaire de Kolisokho dans la préfecture de Boffa.  Depuis quatre ans,  ce fou  qu’on qualifiait d’intellectuel passait  la nuit dans ce marché.

Sur les circonstances de cette mort, le gardien du marché Niger, Boubacar Baldé  qui était sur les lieux explique : “Hier, il est venu vers 18 heures, il a parlé avec les gens jusqu’à ce qu’il ait  préparé là où il doit passer la nuit.  On a vue  qu’il est couché là ou il a l’habitude de se coucher. Donc on a pensé qu’il était en train de dormir.  On a continué à surveiller puis on est revenu vers 4 heures encore on n’a trouvé qu’il était sur la même position.  J’ai pointé la torche,  j’ai trouvé qu’il était coincé à la porte sans couverture sur lui.  J’ai compris  qu’il est mort“, a relaté le gardien. Aussitôt, il dit avoir alerté le commissariat central de Kaloum  et a fait une déclaration à  la Direction de la Police Judiciaire.

De son côté, l’administrateur du marché Niger, Mamou  Souaré  a affirmé qu’il n’a pas  constaté de coup ni de blessure sur le corps du défunt. Il précise également qu’il a trouvé la police et la gendarmerie et un représentant de la croix rouge qui faisaient le constat.

Selon lui, ils n’ont mené aucune démarche pour retrouver la famille du  défunt. Toutefois, Il   a fait savoir que les dispositions sont en cours avec l’aide du  gouvernorat pour  déloger  les   nombreux handicapés qui viennent  dans ces lieux car selon lui ils sont complices des vols dans ce marché.

Interrogé,  les services de sécurité  se sont abstenus de tout commentaire sur ce sujet. Au moment  où nous quittions  les lieux,  la  Croix Rouge attendait certains membres de son équipe  pour procéder  au transport du  corps au cimetière de Cameron pour inhumation.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 2 juillet 2014 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces