Insécurité à Conakry : Le Gouvernement « sévit » contre des policiers…

CONAKRY-« Les auteurs de ce crime ne sont pas descendu du ciel, ils sont parmi nous ». Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a annoncé des sanctions contre des policiers suite à l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo dans la nuit du 29 au 30 août à Kobaya. Bachir Diallo indique le Gouvernement dans son ensemble partage le deuil et la douleur de la famille endeuillée.

« Actuellement, c’est le Général Mamadi Doumbouya qui dirige les destinées de la Guinée. Pourquoi il a pris le Pouvoir ? C’est parce qu’il constaté que les citoyens guinéens ont faim de sécurité et de bien-être. C’est pourquoi il a prôné la Refondation de l’Etat pour jeter des bases solides pour éviter ce type de drame. Mais comme vous le savez, on ne peut pas cultiver aujourd’hui et récolter le lendemain. Quand ce crime a été commis, tout le Gouvernement s’est levé, le Président a été tenu informé. La première mesure prise, tous les policiers en charge de la sécurité de ce secteur ont été sanctionnés. La seconde mesure, plusieurs dispositions sont envisagées », a annoncé le ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Lire aussi-L’épouse de l’opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo témoigne: « Comment on a abattu mon mari… »

Elhadj Hassimiou Diallo, opérant à Madina a été assassiné en présence de sa famille à Kobaya. Ce crime intervient dans un contexte de regain d’insécurité dans le pays. Le ministre Bachir semble avoir conscience. Mais il demande le concours de tout le monde pour endiguer le fléau, car ceux qui ont commis le crime à Kobaya ne sont pas descendu du ciel.

« De telles choses préoccupe tout le monde. Mais vers qui se tourner pour pleurer ? C’est sur le Gouvernement que nous sommes. Nous avons entendu les cris de cœur. Cela nous réconforte davantage dans notre conviction que les dispositions qui sont déjà prises ou qui sont en train d’être prises méritent d’être renforcées. Mais nous savons tous aussi que le changement n’est pas facile. Ceux qui ont commis ce que nous venons de vivre (l’assassinat de l’opérateur économique) ne sont pas descendu du ciel, ils sont parmi nous. Les services de sécurité ont leur rôle à jouer, la population aussi. Le président de la république et le Gouvernement dans son ensemble partage votre deuil. Nous vous présentons nos condoléances et prions Dieu qu’il pardonne le défunt en lui accordant son paradis », a lancé le ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Dossier à suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 septembre 2024 14:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces