Insalubrité de la ville de Conakry : Le gouverneur Soriba Sorel Camara menace !

gouv

CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry a haussé le ton cette semaine contre l’insalubrité dans sa zone ! Soriba Sorel Camara a menacé de prendre des dispositions contre tous les administrateurs locaux qui n’appliqueraient pas la politique du gouvernement en matière d’assainissement de la capitale, a appris Africaguinee.com.

“Nous allons carburer tous les véhicules pour transporter les ordures. Si j’entends qu’il y a la pagaille quelque part vous allez tous (chefs de quartiers et présidents de délégations spéciales des communes, Ndlr) en pâtir. Interpellez toutes les personnes qui jettent volontairement les ordures dans la rue. On sait où déposer les ordures mais ceux qui les déposent sur la route, c’est pour venir piétiner le programme de société, le cadre de vie des populations“ a déclaré le gouverneur de la ville de Conakry.

Ces derniers temps, plusieurs manifestations ont été enregistrées dans la capitale Conakry. Des jeunes en colère sont plusieurs fois descendus dans les rues pour dénoncer l’insalubrité dans leurs localités.

Lors de cette rencontre avec les responsables locaux, le premier magistrat de la capitale guinéenne est passé aux aveux en reconnaissant que la ville est sale.

Au cours de cette intervention, Soriba Sorel Camara a également répondu aux déclarations de certains observateurs qui l’accusent d’avoir limogés tous les chefs de quartiers jugés proches de l’opposition.

“Soit tu es pour la gouvernance ou tu l’es pas. Mais tu ne peux pas être là et travailler pour un autre qui n’est pas avec nous. Je ne suis pas d’accord“ a réagit le gouverneur Soriba Sorel Camara.

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 15

Créé le 22 juillet 2014 16:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces