Insalubrité à Conakry : Le gouvernement guinéen annonce de nouvelles mesures…

alhassane_conde

CONAKRY- Le gouvernement guinéen promet de prendre des dispositions face à l’insalubrité galopante dans la capitale Conakry, surtout en cette saison hivernale, a appris Africaguinee.com.

Pour l’assainissement de la ville de Conakry le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé préconise le lancement d’un appel d’offres pour le choix d’une société privée qui épaulerait l’Etat guinéen dans ce sens.

Par ailleurs, le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation a précisé que l’Etat n’a rien donné aux cinq communes de Conakry pour l’assainissement.

 “L’Etat n’a rien remis aux communes, elles ont leurs budgets, on les  a  pas donné  36 milliards. Nous sommes en train de chercher  du matériel  pour permettre aux communes de travailler correctement“ a déclaré le ministre Alhassane Condé lors d’une rencontre avec les responsables des différentes communes de la capitale guinéenne.

Un budget de 36 milliards a été récemment accordé au gouvernorat de Conakry. Ce montant devrait servir en grande partie à l’assainissement de la capitale guinéenne.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 8 août 2014 11:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: