Inondations meurtières au Niger : Près de 100 morts…
NIAMEY-Au Niger, au moins 94 personnes sont mortes dans des inondations provoquées par de fortes précipitations, a annoncé le Gouvernement de ce pays dirigé par des militaires depuis un peu plus d’un an.
Le même bilan dénombre 137.156 personnes sinistrées et 93 blessés. Parmi les 94 pertes en vies humaines 44 sont décédées par noyade et 50 dans des effondrements d’habitations.
Cette catastrophe a poussé les Gouvernement à penser à des solutions durables, car les inondations meurtrières sont légion dans ce pays du sahel. Depuis juin dernier, au moins 160 personnes ont péri dans des inondations.
Le Premier ministre a annoncé la création d’un comité de gestion des risques et des catastrophes, composé de plusieurs membres du gouvernement.
« La gestion spécifique des inondations exige une analyse méthodique et sérieuse de ce phénomène afin d’évaluer les dégâts pour montrer à quel point le chef d’État et son gouvernement attachent de près et de loin une grande importance à cette question », a déclaré hier samedi Ali Mahaman Lamine Zeine, cité par l’Agence nigérienne de presse.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 11 août 2024 10:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: inondations, Niger