Inondations à Forécariah : Le cri de cœur du préfet colonel Mohamed V Camara…

FORÉCARIAH- Les grandes pluies tombées ces dernières 72 heures, ont provoqué d’innombrables dégâts matériels à Forécariah, une ville située en Basse-Guinée.

Dans la zone sinistrée, en plus des habitations dont certaines sont complètement endommagées, des ponts vitaux ont également été fortement impactés, créant des ennuis pour les usagers. Des greniers sont aussi décimés. Interrogé ce lundi 9 septembre 2024, le préfet a lancé un cri de cœur.

« Il y a des dégâts énormes. Les bâtiments se sont effondrés. Pour le moment, on ne peut pas donner de chiffres. A date, on est en train de recenser avant de donner un bilan », explique le Lieutenant-Colonel Mohamed V Camara, préfet de Forécariah, qui précise que « l’eau a envahi des bâtiments et leurs contenus ».

« J’ai organisé une réunion de crise pour mettre une commission en place pour recenser et trouver des abris aux sinistrés« , explique le Lieutenant-Colonel Mohamed V Camara, préfet de Forécariah.

Des besoins urgents

Dans les zones fortement impactées, un dispositif sécuritaire a été mis en place en vue de protéger les sinistrés et leurs biens, a informé le préfet. Outre celui-ci, une commission de coordination a été également mise en place, sous le contrôle du gouverneur de région, dans le but d’organiser les opérations de secours aux citoyens touchés.

Les sinistrés dénués de tout sont logés actuellement dans des écoles. Le Préfet lance un appel à la solidarité. « Je demanderai à toutes les personnes de bonne volonté de nous assister en vivres et des non vivres », a-t-il lancé.

 

A suivre !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 9 septembre 2024 16:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces