Inondations à Coyah: Le CNT au chevet des sinistrés…

COYAH-Ce lundi 07 août 2023, une délégation du Conseil National de la Transition s’est rendue Coyah, théâtre d’une inondation ayant fait un mort et des dégâts matériels très importants.

Les émissaires du Dr Dansa Kourouma ont apporté des vivres composés du riz, des bidons d’huile, de l’eau ainsi que des couvertures, des nattes et des bouilloires. Une façon pour l’organe législatif de la Transition d’être au chevet de ces sinistrés ayant tout perdu.

Prenant la parole à cette occasion, Madame Ly Marie Soumah, directrice du cabinet du président du Conseil national de la transition a expliqué l’objectif de ce geste.

« Nous sommes venus représenter le président du CNT docteur Dansa Kourouma qui est très attristé par le drame qui est survenu ici entre le 5 et 6 août 2023. Donc, cette délégation du CNT est venue pour accompagner les sinistrés et présenter nos condoléances à la famille du jeune martyr, qui est parti en essayant de sauver des vies.

Nous sommes venus très touchés pour les accompagner avec des vivres composés des sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes, des couvertures, de bouilloires et de l’eau pour leur apporter un peu de confort le temps pour eux de pouvoir retrouver leur quotidien « , a-t-elle dit.

Abou Soumah, maire de la commune urbaine de Coyah a salué le geste du président du CNT. « Le geste du Dr Kourouma n’est pas une surprise pour nous, ce n’est pas la première fois, c’est un citoyen de la commune, il s’implique dans toutes les activités sociales au niveau de Coyah. Nous sommes très ravis de ce geste. Le président du CNT est en train de faire ce qu’il peut pour la population », témoigne le maire de Coyah.

Mamadou Yaya Bah 

Pour our Africaguinee.com 

Créé le 8 août 2023 10:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3