Infidélité : « Je ne me souviens de rien ! »

couple-noir-dispute

Selon une enquête de l'Ifop, commandée par un site de rencontres, plus d'un homme sur deux et près d'une femme sur trois admettent avoir déjà trompé leur conjoint. La pratique se serait donc banalisée. L'infidélité deviendrait avouable – dans les enquêtes d'opinion, tout du moins – et même "normale". Quoi qu'il en soit, la tromperie est devenue un vrai business, avec l'émergence de nombreux sites de rencontres surfant explicitement sur l'extra-conjugalité et d'entreprises offrant tout un tas d'alibis aux conjoints volages.


Mais, au fond, au sein d'un couple, quand la tromperie est découverte, les choses ont-elles vraiment changé ? L'homme ou la femme volage doit toujours se justifier. Et évidemment, dans ce genre de situations, l'aveu est rarement spontané. Larmes, cris, portes qui claquent… mais aussi justifications alambiquées, prétextes à peine croyables, arguments à la limite du ridicule. La rédaction du Point.fr s'est mobilisée pour rassembler le maximum d'excuses bidon. Toute ressemblance avec des situations… 

L'alcool-la drogue

"J'étais complètement saoul", "Je ne me souviens de rien", "On a dû mettre de la drogue dans mon verre"… Et toutes les variantes du même sujet. C'est sûr, l'alcool désinhibe. Mais de là à tout oublier, l'excuse est un peu grosse… Et votre mémoire bien sélective.

L'autre

"Elle/il m'a complètement manipulé(e)", "J'ai tout fait pour le/la retenir", "Je n'ai rien provoqué"… En somme, vous n'y êtes pour rien, vous n'êtes qu'une pauvre victime, et pour un peu, vous demanderiez même un peu de réconfort. Un peu facile, non ?

La vengeance

"Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même", "Tu n'as qu'à mieux prendre soin de moi", "J'étais triste", "C'était quand, ton dernier je t'aime ?"… Sérieusement ? Et une petite conversation avant de sauter dans le premier lit venu ?

"L'ami(e)"

"Mais, rassure-toi, je n'ai aucun sentiment envers cette fille/ce garçon, c'est toi que j'aime", "C'était un délire entre potes", "Et puis, tu sais, il/elle t'adore !". Certes, il paraît que le "sex-friend" est devenu très à la mode. Mais dans ce cas-là, assumez et restez libre. Sinon, on vous explique la (petite) différence entre un ami et un amant ?

La sincérité

"Honnêtement, il/elle est mieux que toi." Au moins, ça a le mérite de la sincérité. Sauf que, là, n'espérez aucune clémence de votre conjoint… Difficile à rattraper !

Les perles…

– "Je te trompe pour être rassuré" ou (variante) "Je voulais comparer".

– "Parce que c'est la crise."

– "Il/elle me faisait penser à toi" ou (variante) "J'ai pensé à toi tout le temps"

– "J'ai perdu un pari avec un pote."

– "J'ai tout fait pour que tu ne l'apprennes pas."

– "Je ne me suis rendu compte de rien" ou (variante) "Je n'ai rien senti".

Et vous ? Quelles sont vos excuses miracles ? 

Lepoint.fr

 
Créé le 21 janvier 2014 20:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces