Médias : La HAC ordonne le blocage d’un site d’informations…

CONAKRY-En Guinée, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a ordonné ce lundi 27 janvier 2025, le blocage du site d’informations « www.depechequinee.com« . L’institution de régulation des médias Guinéens reproche à ce quotidien électronique la publication d’une « Tribune Libre » dans laquelle des propos incitant à « l’insurrection et au trouble à l’ordre public » auraient été diffusés, sous la signature de Samir Moussa.

Dans sa décision, la HAC mentionne que l’Administrateur de cet organe d’informations qui est Abdoul Latif Diallo reste « injoignable ».

Mieux, souligne le document de la HAC, elle a suspendu ledit média pour une période de neuf (9) mois en janvier 2024 pour « manquements professionnels ».

La Haute Autorité de la Communication qui s’est autosaisie pour examiner l’article « incriminé », après en avoir délibéré en sa séance plénière ordinaire du Lundi, 27 Janvier 2025 a décidé de l’INTERDICTION du site « www.depecheguinee.com » sur toute l’étendue du territoire national.

Ce, « conformément aux dispositions des articles 100, 104 et 106 de la Loi Organique L/2010/02/ CNT du 22 juin 2010, portant Liberté de la presse en République de Guinée et de l’article 52 de la Loi Organique N° 2020 /0010 / AN portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication (HAC) », lit-on sur le document.

L’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo demande à l’Autorité Compétente l’Application de la présente décision.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 janvier 2025 17:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces